Margnolles

Rénovation totale d’un appartement de 84m2 datant des années 60, à Caluire-et-Cuire.

Surface : 84m2

Mission : Conception + Suivi de chantier

Livraison : Mai 2022

Budget travaux : 120 000€

  • Cette rénovation concerne un appartement situé au dernier étage d’un immeuble des années 60, à Caluire-et-Cuire sur la frontière avec le plateau de la Croix-Rousse. Composé initialement de deux chambres, une cuisine séparée, une petite salle de bain en couloir et un séjour amputé d’une deuxième salle de bain à accès PMR, cet appartement possède deux balcons, trois orientations (Sud, Est, Nord) et une belle hauteur sous plafond de 1m70.

  • Pour ce projet l’appartement a été repensé dans sa totalité et la distribution revue intégralement. La cuisine s’est transformée en chambre d’enfant, une des chambres entre l’ancienne cuisine et la chambre parentale a laissé place à une grande salle de bain de 8m2 et un espace bureau semi-ouvert sur le couloir et le séjour. La salle de bain “couloir” initiale a laissé place à un grand dressing adossé au lit et accessible de chaque côté. Enfin la salle de bain PMR a été démolie pour agrandir la pièce maitresse qui abrite dorénavant une cuisine en L ouvert sur le séjour.

    Deux verrières ont été installées pour laisser la lumière traverser l’appartement.

    Les matériaux choisis mélangent le style des années 60 avec des touches plus contemporaines. Au sol nous retrouvons dans la cuisine et les WC du terrazzo et un parquet chêne en point de Hongrie dans les pièces de vie, les façades de cuisine sont en noyer avec un plan de travail très légèrement marbré en quartz. Du zellige et des grandes dalles de marbre blanc recouvrent les zones humides de la salle de bain.

Avant

Margnolles  /  Particulier  /  Mai 2022